La cloison de doublage aussi appelée contre-cloison ou doublage est une cloison intérieure réalisée contre un mur extérieur afin d'améliorer la performance thermique et phonique du bâtiment. Elle peut être construite en plaques de plâtre. L'intervalle d'une distance de 10 cm environ, ménagé entre le mur et la cloison est, le plus souvent, occupé par un isolant thermique (polystyrène, laine de verre). Elle peut également être construite à l'aide de complexe de doublage thermique. Ces derniers sont constitués de plaque de plâtre standards ou techniques et d'un panneau de polystyrène expansé (PSE).
La cloison de distibution sert à compartimenter l'espace intérieur d'une construction, d'un terme thermique aussi bien que phonique. Elle sépare des pièces occupées par le même usager.
La cloison séparative est placée entre des pièces occupées par des usagers différents. Constituée de 2 parois en plaques de plâtre vissées sur une ossature métallique et séparées par un espace rempli au montage par un matelas d'isolant fibreux.
160 Route du Moulin
40400 Bégaar
DEMANDER VOTRE DEVIS GRATUIT